Stratégie commerciale & marketing

Anticiper sa démarche commerciale en amont d’un salon professionnel

Résumé de la formation

Déterminer les salons professionnels incontournables pour atteindre ses marchés cibles. Utiliser les techniques de ventes pour conclure les négociations

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Responsable commercial.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

En fonction de ses marchés cibles, déterminer les salons professionnels incontournables, organiser son salon professionnel en amont, utiliser les techniques de ventes pour conclure ses négociations.

Déroulé du programme

  • Identifier les salons professionnels pertinents en fonction de ses marchés cibles.
  • Déterminer les objectifs du salon professionnel.
  • Construire son argumentaire commercial et les supports nécessaires aux salons professionnels.
  • Prospection des marchés en amont du salon professionnel et organiser son agenda lors du salon.
  • Déterminer le potentiel des prospects, négocier en fonction des us et coutumes.
  • Assurer le suivi post-salon avec un plan d’action.

Suivi & Évaluation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l'objet d’une feuille d'émargement par demi-journées, d'une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l'issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

Anne-Charlotte--1002x1024

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d’en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu’au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d'en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu'au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.
Les formations inter-entreprises ne sont actuellement pas proposées sur cette formation.
En entreprise ou à distance
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 1 450 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

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