Vendre à l'export

Commercialisation des vins à l’export

Résumé de la formation

Connaître les contraintes réglementaires, douanières et logistiques pour mettre en place une stratégie efficace.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Responsable du développement commercial à l'international.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

Être capable de sélectionner les pays porteurs pour construire une stratégie export efficace.

Déroulé du programme

  • Définir les objectifs commerciaux, les traduire en objectifs chiffrés atteignables, sélectionner les pays à forts potentiels.
  • Etablir une stratégie à partir d’une opportunité.
  • Etablir ses grilles tarifaires en fonction des Incoterms 2020.
  • Identifier les outils d’aide à la vente pertinents.
  • Mettre en place une stratégie d’exportation à partir de l’adéquation offre / marché, du positionnement, des canaux de distribution.
  • Négocier un contrat de distribution en fonction du cadre légal avec les clauses obligatoires.

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

Anne-Charlotte--1002x1024

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d’en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu’au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d'en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu'au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.
En centre de formation
Durée : 21 heures sur 3 jours
Prix : 795 € H.T. / personne
Les formations intra-entreprise ne sont actuellement pas proposées sur cette formation.

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Construire son parcours individualisé

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Nos sessions inter-entreprises

 Date(s) Ville(s) / Modalité  Tarif
17 - 19 février 2025 Orange 795 € H.T. / personne
11 - 13 juin 2025 Orange 795 € H.T. / personne
15 - 17 décembre 2025 Orange 795 € H.T. / personne

Envoyez-nous un mail