Vendre à l'export

Développer sa stratégie et ses ventes à l’export

Résumé de la formation

Développer une zone à partir de l'état des lieux de son offre commerciale et du contexte. Analyser une opportunité et être capable de fidéliser.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Responsable du développement commercial à l'international.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

Faire un état des lieux de son offre commerciale sur le marché international du vin. Développer une nouvelle zone, booster ses ventes sur une zone existante et savoir analyser une opportunité. Être capable de fidéliser ses clients dans le temps et de s'adapter aux cultures de négociation.

Déroulé du programme

1. Faire un état des lieux de la stratégie commerciale export existante

  • Zone géographique,
  • Canaux de distribution,
  • Gamme et prix,
  • Objectifs commerciaux, …

2. Axes de développement sur 2 – 3 zones 

  • Zone Amérique (USA, Canada, Mexique)
  • Chine / Taïwan / Hong Kong / Macao
  • Japon / Corée du sud
  • ASEAN : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, etc.
  • Pays à monopole (Canada, pays scandinaves)
  • Amérique du Sud
  • Europe de l’est

3. Savoir analyser une opportunité

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

Anne-Charlotte--1002x1024

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d’en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu’au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d'en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu'au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.
En centre de formation
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 365 € H.T. / personne
En entreprise ou à distance
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 1 650 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

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Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

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Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Nos sessions inter-entreprises

 Date(s) Ville(s) / Modalité  Tarif
19 décembre 2024 Tavel 365 € H.T. / personne
19 février 2025 Tavel 365 € H.T. / personne
18 décembe 2025 Orange 365 € H.T. / personne

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