Vendre en France et aux particuliers

Module 1 | Dynamiser ses ventes au caveau

Résumé de la formation

Positionner son offre caveau avec une grille de tarifs cohérente, créer un discours commercial lors de la dégustation et fidéliser.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Responsable du développement commercial, sommelier conseil.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

Savoir positionner son offre caveau avec une grille de tarif cohérente, créer un discours commercial lors de la dégustation et savoir fidéliser sa clientèle.

Déroulé du programme

Analyse des forces et faiblesses (SWOT)

Internes et externes à son entreprise

Savoir booster ses ventes 

Gamme de vins adaptée, grille tarifaire, discours commercial, outils d’aide à la vente

Mener une dégustation 

• Nombre, ordre et commentaires de dégustation,
• Conclure une vente

Savoir-faire venir les clients

• Base de données, les réseaux sociaux, associations ou labels, etc.

Fidéliser la clientèle

• Carte de fidélité
• Promotions adéquates
• Organisation de manifestations

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

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Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d’en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu’au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d'en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu'au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.
En centre de formation
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 365 € H.T. / personne
En entreprise ou à distance
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 1 450 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription via Ocapiat :

Sessions de formation dans le Gard

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Nos sessions inter-entreprises

 Date(s) Ville(s) / Modalité  Tarif
19 décembre 2024 Tavel 365 € H.T. / personne
19 février 2025 Tavel 365 € H.T. / personne

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