Le marketing et la communication du vin

Optimiser votre communication via les réseaux sociaux

Résumé de la formation

A partir de la stratégie commerciale, structurer ses actions de communication avec les bons messages et les bons canaux de communication.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Toute personne maitrisant la stratégie marketing et commerciale.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

A partir de la stratégie commerciale, structurer ses actions de communication avec les bons messages et les bons canaux de communication.

Déroulé du programme

Stratégie de communication

  • Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise, du positionnement produits, de la clientèle cible, les concurrents en cohérence avec le budget disponible.
  • Définir la ligne éditoriale et le planning de communication.
  • Concevoir un plan de communication intégrant les objectifs commerciaux et en fonction d’un budget établit.

Maitriser et utiliser Facebook

  • Evaluer les opportunités marketing pour les entreprises
  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Reprendre en main la page professionnelle
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Produire des éléments multimédias optimisés
  • Construire une communauté́

Maitriser et utiliser LinkedIn

  • Reprendre en main son profil personnel et la page professionnelle
  • Comprendre le fonctionnement du réseau
  • Animer sa page et créer du contenu
  • Identifier des leads et se mettre en relation

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

Laurine

Laurine C.

Je suis Laurine, consultante en communication depuis plus de 15 ans. Formée initialement en communication et marketing avec une licence en communication et un DEES en marketing, j’ai diversifié mes compétences en obtenant un diplôme de formatrice. Mon expertise s’étend à la communication et aux outils numériques, ce qui me permet de proposer des formations adaptées et innovantes. Passionnée par mon métier, j’accompagne mes clients dans l’optimisation de leurs stratégies de communication.

Laurine C.

Je suis Laurine, consultante en communication depuis plus de 15 ans. Formée initialement en communication et marketing avec une licence en communication et un DEES en marketing, j'ai diversifié mes compétences en obtenant un diplôme de formatrice. Mon expertise s'étend à la communication et aux outils numériques, ce qui me permet de proposer des formations adaptées et innovantes. Passionnée par mon métier, j'accompagne mes clients dans l'optimisation de leurs stratégies de communication.
IMG-20240201-WA0012-01

Cécile D.

Formée en Gestion culturelle à Bruxelles, j’ai opéré une reconversion professionnelle il y a plusieurs années en poursuivant un cursus en Œnotourisme à l’Université de Bourgogne. Créatrice de contenu passionnée, j’ai développé un blog, un compte Instagram et un podcast sous le nom de Wine and Kawaii afin de mettre en lumière le vin et ceux qui le produisent. Depuis 2021, je suis également community manager et consultante en Stratégie Social Media. Cette double casquette me permet de continuer à tester moi-même les stratégies de communication et à les adapter à l’univers du vin.

Cécile D.

Formée en Gestion culturelle à Bruxelles, j’ai opéré une reconversion professionnelle il y a plusieurs années en poursuivant un cursus en Œnotourisme à l’Université de Bourgogne. Créatrice de contenu passionnée, j’ai développé un blog, un compte Instagram et un podcast sous le nom de Wine and Kawaii afin de mettre en lumière le vin et ceux qui le produisent. Depuis 2021, je suis également community manager et consultante en Stratégie Social Media. Cette double casquette me permet de continuer à tester moi-même les stratégies de communication et à les adapter à l’univers du vin.
En centre de formation
Durée : 14 heures sur 2 jours
Prix : 500 € H.T. / personne
En entreprise ou à distance
Durée : 14 heures sur 2 jours
Prix : 2 500 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription via Ocapiat :

Sessions de formation dans le Gard

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Nos sessions inter-entreprises

 Date(s) Ville(s) / Modalité  Tarif
2 - 3 décembre 2024 Tavel (30) 500 € H.T. / personne
3, 10 mars 2025 Tain l'Hermitage (26) 500 € H.T. / personne
25, 26 novembre 2025 Tavel (30) 500 € H.T. / personne

Envoyez-nous un mail