Tout responsable d’équipe devant mener des entretiens professionnels.
Être en situation de mener des entretiens, ou être sur le point d'exercer cette activité.
Mettre en place et conduire les différents entretiens professionnels de façon efficace.
Développer et entretenir des savoir-faire et savoir-être relationnels pour faciliter les échanges.
1. Identification des différentes occasions dans la vie du salarié en entreprise. Définition des enjeux pour chaque type d’entretien et pour l’ensemble des acteurs.
2. Préparation des entretiens : contenu et méthodologie.
3. Déroulement
• Place et rôle de chacun des acteurs
• Outils et techniques de conduite de l’entretien : accueil, écoute active, reformulation, questionnement utile.
• Identification des besoins et attentes exprimés ou non, messages paradoxaux…
4. Pour les entretiens dont c’est l’objet :
• Techniques de recadrage bienveillant et ferme
• Fixation d’objectifs opérationnels (ex : méthode SMART)
• Réalisation des évaluations objectives
5. Connaissance de soi en situation, identification de ses points forts, de ses freins et ses possibilités d’amélioration.
6. Mise en pratique avec la possibilité de s’entrainer avec caméra pour optimiser la compréhension et l’intégration des debriefings
7. Réalisation d’un plan d’actions personnalisé intersession et post formation.
Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l'objet d’une feuille d'émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client et d’ un entretien téléphonique individuel à 1 mois. A l'issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction | Taux de réussite | Taux d’accomplissement |
---|---|---|
100 % |
Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités
Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.
Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.
Date(s) | Ville(s)/ Modalités | Tarif |
26 novembre 2024 | A distance | 350 € H.T. / personne |
Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h