Vendre en France et aux particuliers

Module 2 | Maximiser vos performances en e-commerce

Résumé de la formation

Connaître les différents outils de vente en e-commerce pour mieux définir sa stratégie, sa prospection, sa communication de vente.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Responsable du développement commercial, des ventes en e-commerce.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique : internet, réseaux sociaux, sites marchands.

Objectifs pédagogiques

Connaître les différents outils de vente en e-commerce pour mieux définir sa stratégie, sa prospection, sa communication de vente.

Déroulé du programme

Comprendre Internet, l’outil de communication incomparable

• Site internet de présentation de son domaine
• Réseaux sociaux : fb, Instagram, LinkedIn
• Les influenceurs et autres blogueurs

Prospecter grâce à l’internet

• Des réseaux sociaux aux groupes spécialisés

Utiliser les outils en de vente en e-commerce

• Son propre site e-commerce en fonction de son positionnement et de sa gamme
• Autres plateformes de vente

Connaître les points de vigilance pour une expérience e-commerce réussie

• Concurrence, désinformation, « Grey market », commentaires négatifs

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

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Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d’en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu’au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d'en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu'au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.
En centre de formation
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 365 € H.T. / personne
En entreprise ou à distance
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 1 450 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription via Ocapiat :

Sessions de formation dans le Gard

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Nos sessions inter-entreprises

 Date(s) Ville(s) / Modalité  Tarif
19 décembre 2024 Tavel (30) 365 € H.T. / personne
24 janvier 2025 Tavel (30) 365 € H.T. / personne

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