Le marketing et la communication du vin

Créer et rédiger une newsletter et/ou une campagne SMS

Résumé de la formation

Concevoir des newsletters et rédiger des SMS afin de concevoir des campagnes emailings et SMS performantes.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Toute personne en charge de la communication.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

Maîtrisez l’outil de conception de newsletter et de rédaction de SMS afin de concevoir des campagnes emailings et SMS performantes.

Déroulé du programme

  • Comprendre l’importance et les enjeux d’une base de données clients pour mieux l’exploiter.
  • Maîtriser les fonctionnalités de l’outil de conception de Newsletter, et configurer son propre compte et connaître les bonnes pratiques de l’emailing.
  • Créer et programmer une campagne emailing à partir d’un modèle de mail pré-enregistré ou de son propre modèle, intégrer le texte et les images.
  • Consulter les rapports de campagne avec les statistiques d’audience, de campagne.
  • Maîtriser les fonctionnalités de l’outil de rédaction et d’envoi de SMS. Connaître les techniques de rédaction.

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

Laurine

Laurine C.

Je suis Laurine, consultante en communication depuis plus de 15 ans. Formée initialement en communication et marketing avec une licence en communication et un DEES en marketing, j’ai diversifié mes compétences en obtenant un diplôme de formatrice. Mon expertise s’étend à la communication et aux outils numériques, ce qui me permet de proposer des formations adaptées et innovantes. Passionnée par mon métier, j’accompagne mes clients dans l’optimisation de leurs stratégies de communication.

Laurine C.

Je suis Laurine, consultante en communication depuis plus de 15 ans. Formée initialement en communication et marketing avec une licence en communication et un DEES en marketing, j'ai diversifié mes compétences en obtenant un diplôme de formatrice. Mon expertise s'étend à la communication et aux outils numériques, ce qui me permet de proposer des formations adaptées et innovantes. Passionnée par mon métier, j'accompagne mes clients dans l'optimisation de leurs stratégies de communication.
Les formations inter-entreprises ne sont actuellement pas proposées sur cette formation.
En entreprise
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 1 350 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Envoyez-nous un mail