Vendre en France et aux particuliers

Module 3 | Développer une offre oenotouristique attractive

Résumé de la formation

Proposer une offre oenotouristique cohérente avec son domaine pour amener le client vers une dégustation. Savoir fidéliser sa clientèle et gérer sa notoriété sur internet.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Responsable du développement commercial, de la vente aux particuliers.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

Proposer une offre oenotouristique cohérente avec son domaine pour amener le client vers une dégustation. Savoir fidéliser sa clientèle et gérer sa notoriété sur internet.

Déroulé du programme

Comprendre l’œnotourisme en France : Définition, les chiffres clefs, la concurrence.

Analyse des forces et faiblesses (SWOT)

• Internes et externes à son entreprise
• Choisir son positionnement

Connaître les outils à mettre en place pour réussir

• Une histoire, une équipe, des activités
• Adapter son domaine aux normes en vigueur

Transformer l’expérience oenotouristique en vente

• Nombre, ordre, commentaires de dégustation
• Outils de dégustation
• Conclure une vente

Rendre l’offre oenotouristique attractive

• Base de données, les réseaux sociaux, associations ou labels, etc.

Fidéliser la clientèle

• Carte de fidélité, promotions adéquates, organisation de manifestations

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

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Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d’en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu’au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.

Anne-Charlotte B.

Vigneronne depuis 22 ans à Châteauneuf-du-pape au Château de la Font du Loup, elle a choisi de développer la stratégie export du domaine afin d'en accroître la notoriété et de divertsifier les marchés. Forte de ses expériences et passionnée par la transmission, elle donne des cours en école de commerce jusqu'au niveau master 2 et intervient dans des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances.
Les formations inter-entreprises ne sont actuellement pas proposées sur cette formation.
En entreprise ou à distance
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 1 450 € H.T. / groupe

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

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