Le marketing et la communication du vin

Produire des contenus grâce aux outils de l’IA

Résumé de la formation

Découvrir la panoplie d'outils IA au service de votre marketing de contenu. Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d'intelligence artificielle générative. Tester les outils IA et les intégrer dans votre approche omnicanal.

À qui s'adresse cette formation ?

Publics

Communication digital, responsable social media, chef de projet marketing et communication.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
Maîtriser la réglementation et les bonnes pratiques de l'Intelligence artificielle
De produire des contenus visuels, vidéo et rédactionnel à l'aide des outils de IA
Évaluer la performance des contenus générés

Déroulé du programme

Introduction à l’IA et son potentiel pour le marketing de contenu

• Panorama des outils d’IA générative pour la création de contenu.
• Réglementation et bonnes pratiques.

Production de contenu avec l’IA

• Utilisation des outils d’IA pour générer des articles, des blogs et des publications sur les réseaux sociaux.
• Création de visuels et vidéos à l’aide de l’IA.
• Techniques pour optimiser la qualité et la pertinence des contenus générés.

Intégration de l’IA dans une stratégie omnicanale

• Planification des publications de contenu sur différents canaux.
• Adaptation des contenus pour différents publics et plateformes.

Évaluation et optimisation continue

• Analyse de performance des contenus générés par l’IA.
• Techniques d’ajustement et d’amélioration continue basées sur les données.

Suivi & Évaluation

  • Feuille d’émargement,
  • Evaluation en fin de formation,
  • Enquête de satisfaction stagiaire et client,
  • Obtention d’une attestation de fin de formation.
Taux de satisfaction
Taux de réussite
Taux d’accomplissement
100 %

Formateur(s)

Marion-vignes

Marion B.

Fille de vigneron dans le Languedoc, Marion Barral est ingénieur agronome et œnologue diplômée d’AgroParisTech et certifiée par le Wine & Spirits Education Trust niveau 4. Elle possède une expertise reconnue en audit et conseil des exploitations viticoles. Marion a occupé des postes de direction export et direction commerciale dans plusieurs domaines de la vallée du Rhône et Provence. Depuis 2019, en tant que consultante chez AOC Conseils, elle audite et accompagne les vignerons dans leur stratégie et propose des formations en dégustation, marketing et commercialisation des vins.

Marion B.

Fille de vigneron dans le Languedoc, Marion Barral est ingénieur agronome et œnologue diplômée d'AgroParisTech et certifiée par le Wine & Spirits Education Trust niveau 4. Elle possède une expertise reconnue en audit et conseil des exploitations viticoles. Marion a occupé des postes de direction export et direction commerciale dans plusieurs domaines de la vallée du Rhône et Provence. Depuis 2019, en tant que consultante chez AOC Conseils, elle audite et accompagne les vignerons dans leur stratégie et propose des formations en dégustation, marketing et commercialisation des vins.
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Cécile D.

Formée en Gestion culturelle à Bruxelles, j’ai opéré une reconversion professionnelle il y a plusieurs années en poursuivant un cursus en Œnotourisme à l’Université de Bourgogne. Créatrice de contenu passionnée, j’ai développé un blog, un compte Instagram et un podcast sous le nom de Wine and Kawaii afin de mettre en lumière le vin et ceux qui le produisent. Depuis 2021, je suis également community manager et consultante en Stratégie Social Media. Cette double casquette me permet de continuer à tester moi-même les stratégies de communication et à les adapter à l’univers du vin.

Cécile D.

Formée en Gestion culturelle à Bruxelles, j’ai opéré une reconversion professionnelle il y a plusieurs années en poursuivant un cursus en Œnotourisme à l’Université de Bourgogne. Créatrice de contenu passionnée, j’ai développé un blog, un compte Instagram et un podcast sous le nom de Wine and Kawaii afin de mettre en lumière le vin et ceux qui le produisent. Depuis 2021, je suis également community manager et consultante en Stratégie Social Media. Cette double casquette me permet de continuer à tester moi-même les stratégies de communication et à les adapter à l’univers du vin.
En centre de formation
Durée : 7 heures sur 1 jour
Prix : 365 € H.T. / personne
Les formations intra-entreprise ne sont actuellement pas proposées sur cette formation.

Sur-mesure

Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités

Financement

Les modalités de financement des formations sont variables et dépendant de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la catégorie socioprofessionnelle de l’apprenant, l’Opérateur de Compétences (OPCO), la taille de l’entreprise sont prépondérant. L’équipe NG VIN vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Démarche Qualité et Accessibilité en situation de Handicap

Obtenue en 2021 et renouvelée en avril 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG VIN au titre des actions de formation. Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la viticulture soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Estelle FRANCA au 07 67 48 44 86 ou estelle.franca@ng-vin.fr, pour adapter l’action de formation.

Nos sessions inter-entreprises

 Date(s) Ville(s) / Modalité  Tarif
26 novembre 2024 Orange (84) 365 € H.T. / personne
12 mai 2025 Tain l'Hermitage (26) 365 € H.T. / personne

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